Pelucas Pilas Bubbles

Pelucas Pilas Bubbles - PELS

Pelucas est un artiste espagnol né à Vigo en 1980.

Adolescent, il commence à peindre et à créer avec son frère jumeau Liqen. Ils se connectent au monde des médias de masse, des bandes dessinées merveilleuses, du shongoku, de mortadelo et filemon, et avec une forte attirance pour l'observation de la nature et de ses êtres.

A la fin des années 90 et avec son équipe dénommé "Los Niños Especiales (V.S.C)", Liqen, Nano 4814, Kiko Perez ou Perihelio, ils s'inspirent de l'univers underground , du skate, de la musique heavy et du punk. La rue se transforme en leur maison et sa créativité agitée se reflète rapidement sur les murs de Vigo créant un style tout à fait différent pour cette époque et ces espaces.

Sa méthode préférée est l'improvisation, le travail en cours et l'expulsion automatique des idées cloîtrées dans l'idéal et l'inconscient collectif. Avec son style personnel fauve et tropical, il crée de multiples univers surréalistes pleins de personnages psychotropes, qui nous rapprochent paradoxalement de l'nivers des rêves. Avec un humour vif, sarcastique et absurde, plein d'humanité et de double sens, il révèle des significations profondes et critiques sur le monde qui nous entoure tout en nous refletant, tel un miroir notre société. Nous faisant comprendre à quel point nous pouvons être stupides.

Sa double attirance pour le figuratif, sa maîtrise particulière de la couleur, ainsi que son goût pour les doubles images et le trompe l'oeil, rendent son art complexe et amusant à la fois, ironique et sérieux, toujours dans la dualité et les doubles visages qui caractérisent son univers.