Pere Moles

Pere Moles est un artiste plasticien pluridisciplinaire, né en 1971 en Andorre, également designer graphique, diplômé du Centre d'art et Design de l'école Massana, inscrite à l'université Autonome de Barcelone. Reconnu pour ses «Estripagecs » ornements et protections traditionnelles des chalets de la région des Pyrénées et d'Andorre.

Il les diversifie que cela soit sous forme de peintures, sculptures, photographies, dessins son imagination n'a pas de limite. Il explore la relation entre le patrimoine culturel, l'objet comme utilité et l'objet comme œuvre d'art. En 2012 il lance la biennale internationale de Land Art en Andorre, commissaire d'exposition, il installe des estripagecs monumentaux dans le parc naturel de Sorteny (Ordino).

 

En 2019 Pere Moles est sélectionné pour exposer ses Estripagecs en Australie lors du concours international de Land Art « Sculpture by the Sea » à Cottesloe.

II crée en 1992 son propre studio de design et une agence de communication pour la création de projets culturels et artistiques.

Il a publié « Andorra Tresors Gràfics », « Diccionari Visual d'Andorra » et « Instands' ».