Peri Helio Moanin Gallery

Peri Helio 

Peri Helio est un ariste espagnol né à Vigo en 1983. Il est diplômé en mathématiques spécialisé en astronomie. Autodidacte, son parcours artistique est intimement lié à l'art urbain et à l'espace public.

Malgré sa formation scientifique, Peri a toujours été étroitement lié à l'art. En 2001, Peri entre à la Faculté de mathématiques , bien qu'au-delà des théorèmes et autres spécificités qu'il a étudiés, il s'est principalement intéressée aux concepts mathématiques derrière les résultats, et a concentré son intérêt sur la géométrie et la topologie, sans abandonner le dessin et les bombes aérosols qui occupent ses heures libres.

Critique de la société actuelle, philosophe visuel de la condition humaine, avec une profonde conscience écologique et, sans aucun doute, observateur de la nature et de ses changements. Tous ces aspects de sa personnalité sont évidament présent dans le processus créatif de cet artiste originaire de Vigo.

Tout au long de sa carrière, Peri a réalisé de nombreuses peintures murales dans différentes villes et pays: Barcelone, Tenerife, Berlin, Vigo, Porto, Saint-Jacques-de-Compostelle, Rome, Lyon, Vicence ... ce sont quelques-unes des villes où vous pouvez trouver ses œuvres . 

 

En outre, il a organisé de nombreuses expositions, individuelles et collectives, dans divers espaces et pays tels que le Musée de Pontevedra (Pontevedra), le Musée d'art contemporain de Puerto del Rosario (Tenerife), Gal ería Superposition (Lyon), Galería Vorágine ( Avilés), BECUH (Porto), Mambo Gallery (Vigo), La Frontera (Rome) ... et son travail a été publié dans divers magazines et livres tels que "Les noms essentiels du graffiti et de l'art urbain espagnol", par Editorial Lunwerg , ou le premier volume de «Street Art & Graffiti . Porto e Matosinhos », par Fronteira Do Caos Editores.