Rechercher

Saype & Beyond Walls at L'Andart19 Andorra


It was a real pleasure and a great privilege to receive Saype and his team this week as artist invited of the L'Andart19 biennale for the realization of his monumental artwork inspired by his project "Beyond Walls".

After the Champ de Mars in Paris Saype offers us once again a beautiful performance and an exceptional artwork show in the mountains of Andorra.


Cela a été un réel plaisir et un grand privilège de recevoir Saype et son équipe cette semaine dans le cadre de la biennale L’Andart 19 pour la réalisation de son œuvre monumentale inspirée de son projet « Beyond Walls »

Après le Champ de Mars à Paris Saype nous offre encore une fois une performance magnifique et le spectacle d'une œuvre exceptionnelle dans les montagnes d’Andorre.


@saype_artiste @landartandorra @moanin.gallery


https://www.andorradifusio.ad/noticies/andart-inaugura-obra-500-metres-saype


COMMUNIQUE DE PRESSE

Andorre, le 15 juillet 2019,


SAYPE pose les mains de Beyond Walls en ANDORRE


L’artiste de land art SAYPE, nommé par Forbes (30 moins de 30 ans) comme l'une des personnalités les plus influentes du monde culturel, a choisi ANDORRE comme seconde étape pour son projet international Beyond Walls.

La plus grande fresque internationale de mains entrelacées, anonymes et universelles, démarrée sur le Champ de Mars de Paris et inaugurée le 15 juin 2019 sur la tour Eiffel, se poursuit au cœur du festival L’ANDART//19.

A proximité du Lac d’Engolaster, au cœur de la 3e Biennale Internationale d’Andorre, SAYPE réalisera son œuvre de plus de 5.000m2. Uniques et éphémères, les mains sont peintes, à l’aide d’une peinture 100% biodégradable à base de craie et de charbon, mise en point par l’artiste lui-même. SAYPE et son équipe seront à pied d’œuvre du 13 au 18 juillet prochains. Une caméra permettra, au public, de suivre l’évolution de la fresque en live.


Une Œuvre de 5000 m².

Les mains, sont porteuses d’un message de bienveillance et d’optimisme. Elles se tendent, se serrent et s’unissent dans un effort commun, par delà tous les murs qui séparent les humains et les enferment dans un espace mental ou géographique. « Dans un monde qui se polarise, j’ai pour ambition de générer un vrai mouvement social et d’inviter les foules à la bienveillance, au-delà des murs, Beyond Walls… » confie SAYPE.

En 5 ans, plus de 20 grandes villes internationales (Genève, Berlin, Londres, Belfast, Buenos Aires, etc.) seront traversées par ces œuvres uniques et éphémères, avec toujours une même ligne directrice : l’optimisme et le vivre ensemble. Beyond Walls deviendra symboliquement la plus grande chaîne humaine jamais réalisée.


SAYPE et L’ANDART//19.

SAYPE est un artiste montant, pionnier d’un nouveau mouvement land art à valeurs sociales. Son travail suscite un intérêt marqué des médias avec pas moins de 300 publications dans le monde en 2018 et une portée médiatique de plus de 150 millions de personnes. Passionné par la philosophie et les réflexions «existentielles», sa peinture explore des questionnements autour de l’être humain. Le support étant vivant, impermanent, la fresque évolue au court du temps et disparaît avec la repousse de l’herbe.


L’ANDART’19, 3ème Biennale Internationale d’Andorre, laisse découvrir dans cette édition les œuvres de près de 40 artistes internationaux dans une seule et même zone d’exposition : les terrains de la FEDA, qui se trouvent sur l’une des rives du lac d’Engolasters, à Escaldes-Engordany.


La thématique de cette Biennale, est le shinrin-yoku (« bain de forêt » en français). Il s’agit d’une pratique japonaise qui se traduit, en quelques mots, par le fait de s’enfoncer dans la forêt consciemment dans le but de se relaxer. Malgré cette image simpliste, ce contact avec la nature est profondément bénéfique à notre santé et nous aide notamment à mettre de côté tous les maux dérivés de notre rythme de vie dans la société actuelle.





Crédit Photos: Valentin Flauraud @vflpix

MOANIN Gallery

Paris

Andorra

Barcelona

Mobile And & WhatsApp :

+376 394 558

info@moaningallery.com

© 2019 by MOANIN Gallery

PAN ART  RC 928403N 

NRT F261206P

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

MOANIN Gallery partenaire de